COMITE DES FETES
Le comité des fêtes organise chaque année une exposition d'art au Pressoir et gère une programmation culturelle en complément des spectacles proposés par NACEL. il est composé de l'ensemble du conseil municipal, Michèle Nicolaréna, Jean-François Chandellier, Bertrand Cardon, Jacqueline Paillet et Yvette Vallée en sont les principaux animateurs.
Le comité des fêtes
Cette année, le comité des fêtes a accueilli de nom- breux spectacles tant amateurs que professionnels au pressoir ou dans la salle des fêtes couvrant un large éventail de techniques d’expression, ainsi qu’une grande variété de sources d’inspiration pour le plus grand plaisir du public.
• 27 Janvier : « Mais qui est Don(c) Quichotte » de Dau et Ca- tella par la Cie L’Échappée belle avec Didier Marin et Philippe Ou- zounian. Un beau texte question- nant avec humour et tendresse la relation entre le chevalier errant et son écuyer. Qui est l’ingénieux hidalgo ? Qui est Sancho Panza ? Et les deux comédiens se renvoient la question sans parvenir à la tirer au clair, interprétant cha- cun à son tour l’un puis l’autre des deux héros. Ils sont le grand, ils sont le gros.
• 24 Février : « La Dolce Vita » avec l’Harmonie de Genillé, quelques comédiens locaux et des danseurs d’Arborédanse. Le
grand orchestre de l’Harmonie de Genillé, nous a offert un parcours danslamusiqueitaliennedeNino Rota à Ennio Morricone en pas- sant par Rossini, illustré par un argument théâtral et une suite de pièces de danse digne d’une comédie musicale.
• 31 Mars : « L’Or » de Blaise Cendrars adapté et interprété par Xavier Simonin et l’harmonica de Jean-Jacques Milteau. Un spec- tacle Nacel. Cette fresque de la conquête de l’Ouest et de la ruée vers l’or contée par un aventurier, évoque un rêve d’Amérique qui vibre des accents du blues.
• 28 Avril : « Planter des arbres au jardin des autres » de Gilbert Léautier avec Véro Seffari et Mu- riel Charlot. Une adaptation des nouvelles de l’écrivain cévenol, chronique douce-amère de la vie à la campagne confrontée aux mu- tations du monde d’aujourd’hui.
• 19 Mai : Jazz au Pressoir avec le quintet «Les Pompiers». Beau concert place de la mairie avec ces Tourangeaux surentraînés sélec- tionnés pour leur connaissance théorique du métier, leur sens de l’initiative, leur combativité, leur dévouement et leur rigueur. Une musique nouvelle, pleine d’humour et d’harmonie. Avec : Théo Secheppet (saxophone),
Paul Cadier (saxophone), Flavien Légland (contrebasse), Bastien Torre (batterie), Alexis Persigan (trombone). Concert organisé conjointement par le comité des fêtes, l’association TrioLoco et Quintet de jazz.
• 17 Juin dans l’église, les Ateliers de musique ancienne du Conser- vatoire de Palaiseau : « Selva Morale e Spirituale », musique sacrée baroque de Claudio Mon- teverdi. Cet ensemble constitué de 20 chanteurs et 30 musiciens amateurs, monte chaque année une grande œuvre du répertoire baroque. L’orchestre est constitué de musiciens jouant sur des co- pies d’instruments d’époque ba- roque : violon, alto, viole, violon- celle, cornet à bouquin, serpent, traverso, flûte à bec, hautbois, clavecin et harpe.
• 23 Juin : Repas de rue et bal folk avec le groupe Éphémère sui- vis du grand feu de Saint Jean.
• 25 Août : « Chroniques de Bil- lancourt » de Nina Berberova. Lecture de Carole Bourdon et à l’accordéon Didier Buisson. La voix de la communauté russe émigrée au moment de la révo- lution russe et son intégration à la société française au début du 20ème siècle. Dans le cadre de la saison d’Art Vivant en Touraine
et de l’initiative « l’Art déclare la paix ».
• 13 Octobre : Deuxième concert Jazz au Pressoir avec Perpetuel Motion, trio jazz funk venu de Tours et Angoulême, avec un ré- pertoire original. De par la forme instable du trio, les musiciens cherchent un équilibre en perpétuel mouvement. Les rôles ryth- miques et mélodiques permutent, s’additionnent, les boucles s’in- tensifient, deviennent plus complexes. Un terrain de jeu propice à l’improvisation, dans laquelle les trois artistes se régalent pour des concerts toujours frais et uniques ! Ronan Mazé (sax), Alexis Nicolle (batterie), Simon Guichard (basse). Concert organisé conjointement par le comité des fêtes, l’association TrioLoco et Quintet de jazz.
• 27 et 28 Octobre : « Le Com- plot des optimistes » par la troupe Enjeux. Nous sommes des opti- mistes, la risée des réalistes, ils nous traitent de rêveurs, de clowns, et d’enfants de chœur, préavis de rêve général, permis- sion de rêve général, c’est la force du rêve, qui déplace les mon- tagnes. Un spectacle théâtral et musical décapant.
• 11 Novembre : Commémora- tion du centenaire de la guerre de 14/18. Avec une exposition sur « Les Poilus de Chédigny » et un récital de poésies et chansons.
• 17 Novembre : « Courju- melle ». Cinéma populaire et pay- san en Sologne.
• 9 Décembre : Ateliers du Sel
• 15 Décembre : « Hand Ball »
Spectacle Nacel.
Mairie de Chédigny |
02 47 92 51 43 NOUS ÉCRIRE COMMUNICATION Lundi - jeudi : 14h à 18h30 |
|