L’Union Sportive de Chédigny a organisé une l’exposition consacrée à l’histoire de la doyenne des associations chédignoises.
L’exposition de l’Union Sportive de Chédigny a connu un véritable succès ce dimanche 16 février. Grâce aux nombreuses photos, documents et objets exposés, les visiteurs ont pu revivre les heures de gloire de la doyenne des associations Chédignoises. Ce fut l’occasion pour certains d'entre eux de retrouver des copains d’enfance avec lesquels ils partageaient ces activités sportives. L’équipe de l’USC est heureuse d’avoir donné ce coup de projecteur sur son patrimoine, son passé. La nostalgie était certes au rendez-vous, mais c’est le plaisir de renouer avec ces moments festifs qui a comblé le public présent. Le Pressoir a une fois de plus démontré qu’il était le plus beau des écrins pour accueillir le patrimoine de notre village.
PS : si vous avez des objets, des documents, des photos associés
à cette histoire, merci de nous contacter au 06 70 00 07 78 ou


L’Union Sportive de Chédigny, une doyenne dans les starting block !
Constituée le 10 janvier 1944, l’USC est de fait la plus ancienne association chédignoise. Nombre d’entre vous ont des souvenirs associés à ses activités. La nouvelle équipe de l’USC, présidée par Marie-Pierre Arthuis, a donc eu l’idée d’organiser une exposition retraçant les moments forts de l’association au travers de photos, d’objets et de témoignages. Ce sera également l’occasion de vous présenter les projets et le calendrier des événements organisés par l’USC. Nous avons la volonté de répondre au mieux aux besoins et envies des chédignois tant au niveau sportif que pour toute activité de loisir, alors n’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits, de vos attentes en nous adressant un mail à unionsportivedechedigny@gmail.com ou en déposant tout simplement votre message écrit à la mairie. Nous vous donnons donc rendez-vous le dimanche 16 février à partir de 11h à la salle des fêtes pour visiter l’exposition, nous rencontrer et partager un verre de l’amitié. N’oubliez pas que vous avez déjà à votre disposition et en accès libre un cours de tennis, une table de ping-pong, un panier de basket et chaque jeudi la possibilité d’échanger quelques volants de badminton.
Sportivement vôtre !
Laurent Fauvel Pour l’Union Sportive de Chédigny